Le cactus

Il vous faut :

Réalisation :

Coupez 2 ou 3 feuilles de CreaMousse (format A4) dans la longueur en quatre bandes (environ 5 cm).

Recoupez chaque bande afin d’obtenir des triangles, de hauteur égale à la largeur de la bande, et de base 1,5 cm environ. Vous obtenez un certain nombre d’épines.

Pour les fixer sur le costume, rien n’est plus simple. Faîtes des petits trous dans le tee-shirt et le pantalon, à l’aide d’une paire de ciseaux ou bien d’une pince spéciale pour fixer les boutons pressions. A chaque trou correspondra une épine.

Passez une épine dans chaque trou, et fixez la avec un point zigzag assez serré.

Pour le chapeau, glissez les épines dans les 'trous' du chapeau, entre les fibres qui le composent. Sinon, procédez de la même manière que pour le reste.

Essayez de faire dépasser le moins possible la base de l’épine à l’intérieur du costume. Car plus il y en aura, plus ça piquera ! Sinon, recoupez ce qui dépasse à l’intérieur, ce sera plus supportable.


Un truc pour le pantalon : la réalisation est plus aisée si vous décousez entièrement les jambes avant de fixer les dizaines d’épines. Quand ce travail est fini, assemblez à nouveau les jambes. C’est pour cela que je conseille un pantalon large (il est très rapide de couper la couture pour défaire le pantalon).


Et voilà…

Ca pique !  

 

Retour en haut de page