Le   (en bas il y a des photos…)

 

Fournitures

 

Réalisation

Le corps

Découpez dans la feutrine de nombreux disques, d’environ 5cm de diamètre. Les disques ne sont pas forcément tracés au compas, ce qui rendra les taches irrégulières. En revanche, évitez les très grosses taches, ou des formes très allongées (ça fait ‘vache’).

Personnellement, j’ai utilisé un cutter rotatif et une planche pour découper les nombreux disques.

Collez légèrement les disques sur le pantalon et le tee-shirt, la mise en place et la couture sera plus aisée. Je vous conseille de découdre l’entrejambes du pantalon et les coutures des manches. Vous travaillerez ainsi plus facilement. Il vous restera à la fin de ré-assembler les jambes et les manches.

Cousez les disques avec un petit zigzag pas trop serré. Attention, c’est très long et pas forcément passionnant. Cependant, cette étape est à réaliser avec attention car c’est elle qui détermine de la réussite de votre déguisement.

La queue

Il s’agit d’un grand rectangle de tissu jaune, de 20 cm de côté, et sur la plus grande longueur possible. J’ai testé pour vous une queue de près de 5 m. Je vous le conseille ! J’ai trouvé un tissu panne de velours en très grande largeur, peu cher, et j’ai assemblé 3 longueurs.

Collez et cousez les taches, puis assemblez le manchon en fermant le grand côté avec le fil jaune.

Si votre queue est longue, je vous conseille de mettre à un bout 3 boutons pressions (la seconde partie des boutons se trouve à l’arrière du pantalon). La queue devient amovible, c’est très pratique, car on ne va pas arrêter de vous la tirer…

Fermer les deux bouts de la queue, et si vous n’avez pas opté pour les pressions, assemblez-la sur le pantalon.

Voilà, c’est fini. Vous pouvez éventuellement vous peindre les cheveux en jaune, opter pour un rouge à lèvre jaune, colorier votre nez en noir…

Maya et le Marsupilami !Oh, le beau couple !

Ne voyez vous pas un air de ressemblance avec ce dessin ?Merci à Iseult.

Retour en haut de page